She's got your high - Mumm-Ra
Féminine : Ce mot coule de mes lèvres, glisse sur mon esprit.. Je repense, sans le vouloir, à la Conversation amoureuse, d'Alice Ferney. Aux descriptions, aux événements, à la tournure des phrases, aux citations si criantes de vérité.. PATATRA. Je m'identifie, je me reconnais là à l'instant. Je ne peux pas m'empêcher de ressentir un peu de honte, mais étrangement, moins qu'à l'habitude. Comme si j'avais appris à accepter peu à peu mes (milliers de) défauts, un par un. Pure illusion. J'ai, comme toujours, beaucoup plus de mal à accepter ce que je ressens, ce que je tend à ressentir ces derniers jours.. car je ne veux pas. Je m'obstine, à vrai dire, à ne pas suivre certains comportements, m'efforce à ne pas être tel ou tel genre de personnes. Pitoyable et dérisoire me diriez-vous ? Et vous auriez entièrement raison. Le pire est que je suis consciente d'être si ridicule, si lâche (pouvons-nous dire). Parce qu'en réalité, cela pourrait, en effet être de la lâcheté. De la pure et simple lâcheté. Et encore une fois je ne suis pas fière. Je ne vis pas. Je "pseudo-vis", oui, on peut dire ça comme ça. J'alimente moi-même mes lointains enfers pour ensuite m'étonner, O grande surprise ! Je m'apitoie sur un sort dont je suis la seule cause.
"Mais regardes-toi, je t'entend encore dire que tu étais mature, mais tu n'es rien d'autres qu'une gamine idiote, incapable de vivre." Madre. Les mots sont clairs, précis, un peu durs aussi. Mais sûrement sont-ils vrais..
En attendant ma mère vient de rentrer de mon conseil de classe pour m'annonçer la nouvelle, une moyenne très moyenne pour une 1eS( 11.1 ) mais les encouragements tout de même. : ) Ce p'tit truc qui me donne le sourire c'est que ma meileure moyenne est en français ( 15 ) ! = D
Ce soir, j'appelle ma M. de ES, et je compte bien lui raconter ma vie (captivante!)